Tout savoir sur le nouveau gaz riche et le chauffage au gaz avec Domitherm à Rhode-Saint-Genèse

Que faut-il savoir sur le nouveau gaz riche quand on vit à Rhode-St-Genèse ?

Vous avez entendu parler d’un éventuel changement de gaz pour approvisionner votre chaudière à Rhode-Saint-Genèse ? Domitherm, entreprise de chauffage au gaz, vous dit tout sur le nouveau gaz riche.

L’approvisionnement en gaz de chauffage à Rhode évolue pour de nombreux ménages. Chez moi aussi ?

À votre service pour l’installation et l’entretien de votre chaudière au gaz, Domitherm travaille à Rhode-Saint-Genèse, Beersel, Braine et environs. Vous vous posez des questions quant à la « conversion du gaz L au gaz H » ? Êtes-vous concerné(e) ? On répond à toutes vos questions !

Au fond, qu’est-ce qui diffère entre le gaz pauvre et le gaz riche ?

La quantité d’énergie dans chacun de ces gaz n’est pas identique. Elle est plus élevée dans le gaz riche. C’est le distributeur Fluvius qui gère l’approvisionnement du gaz à Rhode-St-Genèse. Une fois que vous recevrez un courrier vous informant du changement de gaz, il sera temps de faire contrôler votre chaudière par un chauffagiste agréé comme Domitherm.

Si le contrôle montre que ma chaudière n’est pas compatible avec le nouveau gaz, que dois-je faire ?

Certains réglages pourront être effectués directement par votre technicien Domitherm. À combiner avec l’entretien annuel de votre chaudière par exemple. Votre chaudière est compatible ? Dans 1 cas sur 5, elle devra être réglée par votre technicien. Votre chaudière est incompatible avec le nouveau gaz riche ? Vous devrez alors la faire remplacer par une autre version. Heureusement, votre technicien Domitherm est là pour vous conseiller.

J’habite à Rhode-St-Genèse et j’ai une chaudière au gaz naturel. Que faire aujourd’hui ?

Dans le Brabant flamand, la conversion vers le réseau du nouveau gaz riche a déjà commencé pour plusieurs ménages. Une fois que vous aurez reçu le courrier de votre commune vous informant de la conversion pour votre quartier, faites appel à un technicien Domitherm pour venir effectuer les réglages et contrôles nécessaires pour assurer une transition tout en douceur.

Ma cuisinière et mon chauffe-eau fonctionnent au gaz naturel. Là aussi, il faut des réglages éventuels ?

Datent-ils d’avant 1978 ou les avez-vous achetés hors Belgique ? Il faudra peut-être les remplacer. Pas de souci pour les électroménagers vendus après 1978. Pour vous rassurer, un technicien Domitherm intervient rapidement.

Chaudière
press to zoom
Gaz
press to zoom
1/1

Contactez Domitherm pour toute information concernant la conversion vers le nouveau gaz riche.

Viessmann
Vaillant
Bulex
facq
VandenBergh

Pour tous vos travaux de chauffage, de sanitaires, et de dépannage, une seule adresse : Domitherm, à Rhode-Saint-Genèse